1 2 3 4 5 6

269

Architecture d'HyperQuest

On peut noter la règle d'instanciation suivante dans HyperQuest : Toutes les piles d'une application ont un nom qui se termine par le nom du domaine et sont regroupées dans le dossier du nom de l'application.

Le fichier ASCII "Hyalonema.config" est le fichier de configuration de l'application qui permet de communiquer les informations importantes (chemins d'accès, variable à expliquer, etc.) entre les différents modules du système d'apprentissage.

Le dossier Casuel (figure 6) permet de stocker toutes les données au format CASUEL pour KATE et CaseWork. Ces données sont écrites dans des fichiers ASCII différents selon leur nature :

IMAGE imgs/Annexe407.gif

Fig. 6 : Le dossier Casuel des Hyalonema

Le modèle descriptif engendre trois fichiers d'objets, de types, et d'attributs formant les définitions CASUEL du modèle descriptif.

Le questionnaire construit un autre fichier de cas contenant descriptions observées avec leurs identifications associées.

toutes

les

Enfin un dernier fichier de configuration est produit aussi bien par le modèle descriptif que par le questionnaire. Ces fichiers sont les points d'entrée en CASUEL du système KATE et CaseWork.

Le dossier Descriptions contient deux fichiers ASCII de description des cas (figure 7) :

IMAGE imgs/Annexe408.gif

Fig. 7 : Le dossier Descriptions des Hyalonema